S’approcher de la Tour Eiffel suivant l’un de ces 3 itinéraires qui partent du quartier Beaugrenelle signifie savourer la tour sous des différents angles.

Depuis la Promenade d’Australie
Si vous vous promenez le long Quai de Grenelle, quand vous passez Pont de Bir-Hakeim, vous entrerez dans une esplanade verte appelée Promenade d’Australie. Levez les yeux et vous voyez la Tour Eiffel.

Dupuis le Port de Suffren
Vous pouvez aussi descendre au niveau du Port de Suffren, en bord de Seine à côté de la Promenade d’Australie. Avec la Seine à votre gauche et la Tour Eiffel à votre droite, vous êtes entouré de toute la beauté parisienne.

Depuis la rive nord de la Seine
Si vous vous promenez le long la Voie Georges Pompidou, vous serez confronté à une très belle vue de la Seine avec une vue claire de la Tour Eiffel en arrière-plan.

Depuis le Quai Branly
Plus vous vous rapprochez de la Tour, bien plus grandiose que vous ne le pensez, plus vous vous sentez petit mais dans le bon sens …

Rapprochez-vous de la Tour Eiffel !

Plan rapproché dans la nuit

Zoomer sur la tour
Zoomez avec votre appareil photo et saisissez la grille des arches de la tour.

Une fois que vous arrivez au Quai Branly, certainement que les Jardins du Trocadéro, bien connus, qui se situent à votre gauche vont attirer votre attention. Regardez, le Palais de Chaillot est juste derrière les Jardins du Trocadéro. Promenez-vous jusqu là, vous pourrez apprécier la Tour Eiffel sous de nouveaux angles, encore différents.

Vous pourrez voir la Tour Eiffel clairement dans la nuit du Palais de Chaillot.
Tour Eiffel la nuit illuminée en jaune, avec un faisceau de lumière bleue tournante au haut
Si vous descendez de l’escalier du Palais de Chaillot, vous verrez les touristes qui aiment poser devant la fontaine de Varsovie, qui fait partie des Jardins du Trocadéro.

En été, la scène est décorée avec des fleurs au premier plan.

Depuis les Jardins du Trocadéro
Descendez pour vous rapprocher de la fontaine de Varsovie dans les Jardins du Trocadéro.

Lorsque la fontaine est calme, avec moins de touristes, vous pourrez profiter d’une vue imprenable, calme et sereine de la Tour Eiffel depuis Jardins du Trocadéro.

Depuis le Parc du Champ de Mars
Si vous vous promenez le long des rues dans le quartier Beaugrenelle vers la Tour Eiffel, vous pourrez vous approacher de la tour depuis le Parc du Champ de Mars, et découvrir encore un autre angle de vue.

Mon voyage a été préparé, mais a tout de même laissé la place à l’imprévu aussi. Il était préparé, dans le sens où j’avais préparé mon séjour, mon budget, la carte Navigo, quelques routes et itinéraires pédestres. Mais imprévu aussi, parce que même si j’avais préparé toutes mes visites des principaux lieux touristiques et d’attractions que Paris propose, mes plans ont été bousculés tant la ville n’a cessé de me surprendre avec sa beauté qui ressort au détour de chaque croisement.
Que vous vous promeniez vers l’École Militaire via le Champ de Mars, ou que vous entriez dans le Champ de Mars via la Place Joffre, le Mur pour la Paix avec la Tour Eiffel en arrière-plan vous surprendra quel que soit la lumière et sous tous les angles. Vous verrez le mot « paix » écrit en 49 langues différentes sur les façades de verre et les piliers de ce monument érigé en mars 2000 devant l’École militaire.

Vous pouvez également vous approacher du Parc du Champ de Mars depuis le Quai Branly. Continuez votre promenade vers la Tour, puis tournez votre tête. Si vous êtes là aux occasions spéciales, vous pourriez avoir la chance de voir quelque chose d’inhabituel, par exemple, cette maquette rouge de la Grande Dame de fer.

Le 14 juillet à la Tour Eiffel
Bien sûr, il ne faut pas manquer les célébrations de la Fête nationale au Champ de Mars.
Tour Eiffel depuis le Parc du Champ de Mars le 14 juillet
Et le feu d’artifice!

Mon endroit préféré, bien qu’éphémère, reste la vue que l’on a lorsque vous prenez la ligne 6 entre passy et Bir-Hakeim.
Cela ne dure que quelques secondes, mais cela lui donne toute son intensité. Et lorsque vous travaillez et que vous passez entre ces deux stations, je trouve que cela redonne de l’énergie pour toute la journée.
Pour moi, le mieux c’est vraiment de monter dans la tour Eiffel, plutôt que d’essayer de la voir de l’extérieur.
Quand vous montez là-haut (même sans monter au dernier étage), il y a une vue exceptionnelle sur Paris.
C’est à faire au moins une fois, en complément de la vue aussi géniale qu’on a depuis la colline de Montmartre, devant le Sacré-Cœur.
Chacun vit ses vacances comme il veut, mais personnellement je préfère vivre les choses, et avoir des souvenirs gravés en moi.
La visite de la fameuse tour est de toute façon absolument incontournable pour un touriste. J’ai le vertige, et je l’ai fait malgré le sol en verre.
Alors si je l’ai fait, vous pouvez le faire aussi, non ?
L’une de mes expériences favorites a été de prendre un bateau mouche de nuit j’insiste bien sur le mot “nuit” ! Moi qui suis une amoureuse des bateaux de la vie nocturne et de l’eau, je vous encourage vivement à ressentir l’effet que cela procure de se sentir naviguer dégustant un excellent dîner typiquement parisien au pied d’une dame de fer toute en lumière !