English

Autumn Tuileries

Profitez de la beauté naturelle parisienne du Jardin des Tuileries

Paris est non seulement artistique à chaque recoin ; parfois, vous pourriez accidentellement entrer dans un jardin ou un parc et réaliser soudainement que vous êtes entouré par sa belle nature.

Paris est non seulement décorée par ses monuments célèbres, mais aussi ornée par des centaines de beaux jardins, parcs et promenades finement mélangés dans son paysage urbain.

Les jardins parisiens sont-ils différents ? Oui, ils sont agréables ainsi qu’animés.

Entrer dans le royaume des fées

Je suis entrée dans le jardin des Tuileries de façon inattendue lorsque je me promenais le long de l’avenue des Champs-Élysées en passant par la Place de la Concorde. Je fus immédiatement plongée dans l’ambiance. C’est, pour moi, le jardin le plus agréable. En fait, le mot « agréable » seul ne suffit pas pour refléter mes sentiments quand je suis entrée dans cette féérie.

La vue aérienne

Le jardin des Tuileries est un de ces jardins à la française basés sur la symétrie et le principe d’imposer l’ordre sur la nature.

Le jardin est divisé en carrés d’arbres par des allées perpendiculaires.

Un axe central Est-Ouest traverse le jardin, avec un bassin circulaire à son extrémité Est, et un bassin octogonal à son extrémité Ouest.

Jardin des Tuileries plan

La porte d’or

Quand vous marchez dans le jardin des Tuileries depuis la place de la Concorde, une porte d’or vous accueille avec ses bras grands ouverts. Si c’est l’automne, les arbres se joindront à la salutation avec leurs feuilles d’or.

Jardin Des Tuileries

La vue la plus agréable

Si vous marchez un peu plus loin, vous serez conquis par l’atmosphère harmonieuse. Les touristes et les Parisiens se détendent dans les fauteuils verts autour d’un bassin.

La vue devient encore plus magnifique quand le soleil est sur le point de se coucher, projetant sa lumière de couleur chaude dorée sur le jardin et de longues ombres sur le sol recouvrent alors le sable.

Je suppose que lorsque les artistes ont conçu ce jardin, ils ont imaginé à quoi il ressemblerait ; Cependant, je suis sûre qu’ils ne pouvaient pas imaginer l’atmosphère de détente que leur jardin pourrait procurer des siècles plus tard.

L’art et la nature peuvent vous faire sentir détendue ; cependant, sans tous ces gens venus respirer la vie sous forme d’art, ce serait ennuyeux.

Se détendre dans les fauteuils verts autour d'un bassin @ Tuileries Garden @ au coucher du soleil

Le monde magique du vert

Vous pouvez sous-estimer le charme d’un fauteuil vert, mais quand il pleut, et quand les feuilles vertes des arbres se reflètent dans les flaques d’eau, vous serez émerveillés par leur magie. Le fauteuil parisien est mélangé dans un monde de vert et devient une partie de cette symphonie verte.

Fauteuil parisien @ Tuileries Garden

Une mémoire d’automne à retenir

L’automne est incontestablement la plus romantique des saisons. Dans le jardin des Tuileries, les feuilles d’automne tombent sur le sol couvert de sable de couleur crème. Les arbres français sont plantés en lignes droites et soigneusement taillés, révélant un contour en forme de V du ciel.

Flâner le long des allées sur le sable mou, en marchant sur les feuilles tombées, et en écoutant le bruissement permet de vous projeter dans vos rêves et cela reste un souvenir à conserver.

Mémoire d'automne @ Tuileries Garden

Vous ne pourrez plus ressortir de ce paradis une fois que vous y serez entré. Pourquoi ne pas prendre votre temps et flâner le long des allées ? Lorsque vous voulez prendre du repos et que ce bassin agréable vous manque, vous en trouverez toujours un autre à l’extrémité Est avant votre départ.

Related Posts

Published by

Min Min

There are different kinds of artists. Some are more focused and others are more all-encompassing. I would count myself as the art-everywhere type of artist. To me, art is a way of looking at things, of applying creativity in my life. I am a frequent traveler who truly appreciates every tiny beauty of life and have traveled extensively around the world. Different cities inspire me in different ways. My passion is Paris which I have visited more than once, living as a Parisian. I have walked big streets and small alleys in Paris, and every inch of the city has given me inspiration. When I first arrived in Paris it was as though all my senses were heightened, then as I became familiar with the city I learned to see subtleties that I missed at first.

4 thoughts on “Profitez de la beauté naturelle parisienne du Jardin des Tuileries”

  1. Saviez-vous que Grâce à cette culture du vert, les abeilles reviennent et choisissent la ville de Paris pour domicile. Hey oui, qui l’aurait cru?
    A Paris, pas de pesticides et plein de plantes. J’ai même un ami pépiniériste qui me dit que dans les villes les arbres et les plantes se portent bien mieux. Hey bien oui, c’est difficile à croire, mais elle raffolent des gaz d’échappement. Tachez de regarder sur les bas-cotés, vous remarquerez que les plantes sont pleines de vitalité.
    Paris et sa culture du vert!

  2. Voici véritablement un lieu de ressourcement pour les parisiens, mais pas seulement. Car Paris, ce n’est pas que des monuments !

    Dans une grande capitale comme Paris, Berlin ou Tokyo par exemple, ce genre d’endroits est essentiel pour se reconnecter à la nature de temps en temps.

    En effet, surtout en hiver, la grisaille parisienne n’est pas toujours facile à supporter.

    Quant aux touristes, ils trouvent ici un havre de paix idéal pour se promener et respirer l’ambiance du Paris intime et profond, au-delà des vitrines touristiques.

  3. les monuments c’est bien beau, mais aucun d’eux ne vous permet de prendre cette bouffée d’oxygène dont vous avez tant besoin, sauf un: LE Jardin Des Tuileries , oui parce que pour moi c’est aussi un monument , une oeuvre d’art même, on en prend tellement soin, 17 jardiniers d’arts et une conservatrice du patrimoine mis à disposition. Avouez que ce n’est pas banal comme jardin !
    Paris c’est beau , paris c’est moderne mais Paris ça peut aussi être la verdure, la nature, le bien-être et le repos de l’esprit. Pour les plus polyvalents d’entre vous Paris porte tous les masques.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *