Lorsque vous avez vu la Tour Eiffel pour la première fois, votre cœur a fait un bond et s’est probablement emballé. Lorsque vous marchiez vers la Grande Dame de fer, vous attendiez impatiemment, et quand vous vous êtes rapproché de la tour, vous avez dû vous convaincre que vous étiez vraiment à Paris. Lorsque vous admiriez la vue de Paris avec la tour depuis le sommet de la ville, vous avez été satisfait.
Mais vous voulez toujours voir plus . . . à la fois plus proche et loin, et pourquoi pas quelque part entre les deux ? En particulier les vues qui comprennent la Seine et les ponts de Paris ?
Paris est un capital des Arts : vous en trouverez partout, à tous les coins de rue. Et les ponts de Paris sont réputés pour leurs beautés. Ils sont aussi riches en histoire. Voir la Tour Eiffel avec la Seine et certains de ces ponts magnifiques sera, je vous le garantis, une expérience extraordinaire.
Nous allons marcher le long de la Seine vers la Tour Eiffel depuis le Pont Mirabeau dans le 15e arrondissement jusqu’au pont de la Concorde, le plus éloigné depuis lequel vous pouvez voir la Tour Eiffel clairement.
La Tour Eiffel et le Pont de Grenelle
Quand vous voyez la Tour Eiffel depuis le Pont Mirabeau en regardant en amont, le pont en face de la Tour Eiffel que vous voyez est le pont de Grenelle. Vous pouvez même vaguement voir l’arche du Pont Rouelle qui est en amont du Pont de Grenelle.
Bâtiments de grande hauteur le long de la rive gauche de la Seine avec la Tour Eiffel en arrière-plan
Heure bleue, bâtiments de grande hauteur le long de la rive gauche de la Seine avec la Tour Eiffel illuminée en jaune en arrière-plan, les reflets colorés dans la rivière
Le Pont de Grenelle sur la Seine se fond dans le ciel bleu avec la Tour Eiffel en arrière-plan
Vue nocturne en noir et blanc, le pont de Grenelle sur la Seine avec la Tour Eiffel en arrière-plan
La Tour Eiffel et le Pont Rouelle
Depuis le Pont de Grenelle en regardant en amont, vous verrez le Pont Rouelle.
Depuis la rive droite
L’Arche du beau Pont Rouelle sur la Seine avec des arbres aux couleurs automnales sur l’île aux Cygnes et la Tour Eiffel en arrière-plan
L’arche du Pont Rouelle sur la Seine éclairé la nuit avec la Tour Eiffel illuminée en jaune en arrière-plan
Depuis la rive gauche
Le Pont Rouelle sur la Seine avec le ciel bleu et la Tour Eiffel en arrière-plan
La Tour Eiffel et le Pont de Bir-Hakeim
Depuis le Pont Rouelle en regardant en amont, vous verrez le Pont de Bir-Hakeim.
Le Pont de Bir-Hakeim sur la Seine avec la Tour Eiffel dans la brume d’hiver en arrière-plan
La Tour Eiffel et le Pont d’Iéna
Depuis le Pont de Bir-Hakeim en regardant en amont, vous verrez le Pont d’Iéna.
Le Pont d’Iéna sur la Seine avec la Tour Eiffel à côté et un bateau au premier plan
Le Pont d’Iéna sur la Seine éclairé la nuit avec la Tour Eiffel à côté illuminée en jaune en améliorant la couleur du ciel avec des reflets colorés dans la rivière soyeuse
Le Pont d’Iéna est le plus proche de la Tour Eiffel, vous pourrez la voir avec le pont lui-même dans la vue. Le point de vue le plus connu est celui depuis la rive droite de la Seine.
La Tour Eiffel depuis le Pont d’Iéna au coucher du soleil
La Tour Eiffel depuis le Pont d’Iéna encadrée par des feuilles vertes
La Tour Eiffel depuis le Pont d’Iéna, après la neige en hiver avec une mouette blanche volant au premier plan
La Tour Eiffel et la Passerelle Debilly
La Passerelle Debilly, qui est en amont du Pont d’Iéna, est encore très proche de la tour, donc vous pourrez voir à la fois la Tour Eiffel et la belle Passerelle Debilly en vous positionnant à proximité du pont lui-même.
Heure bleue, la belle arche de la Passerelle Debilly sur la Seine avec la Tour Eiffel illuminée en or sur un ciel bleu profond
La Tour Eiffel et le Pont de l’Alma
Le Pont de l’Alma avec la Tour Eiffel en arrière-plan
La Tour Eiffel et le Pont des Invalides
Vous pouvez regarder en aval du Pont Alexandre III et voir le Pont des Invalides et la Tour.
Le Pont des Invalides sur la Seine la nuit, avec la Tour Eiffel illuminée en rose et bleu avec des bateaux de rivière à quai et les reflets colorés dans la Seine soyeuse
La Tour Eiffel et le Pont Alexandre III
Le Pont Alexandre III est assez large, donc vous pourrez voir à la fois la Tour Eiffel et le Pont Alexandre III richement orné depuis le pont lui-même.
Le Pont des Invalides sur la Seine avec le coin du Pont Alexandre III orné au premier plan et la Tour Eiffel en arrière-plan
Le Pont Alexandre III orné d’un relief Nymphe à l’automne avec la Tour Eiffel en arrière-plan
Le Pont Alexandre III, après la neige en hiver avec la Tour Eiffel en arrière-plan
Vous pouvez regarder en aval depuis le Pont de la Concorde et voir les Pont Alexandre III.
Le Pont Alexandre III orné sur la Seine avec la Tour Eiffel en arrière-plan, avec un bateau et son reflet, au premier plan
Le Pont Alexandre III orné éclairé la nuit sur la Seine avec des reflets sur l’eau, et la Tour Eiffel dorée en arrière-plan
Voilà, 8 superbes ponts Paris avec la merveilleuse et majestueuse Tour Eiffel à leur côté ou en arrière-plan, mais vous pouvez aussi voir la Tour depuis 10 ponts de Paris.
Les ponts de Paris sont artistiquement beaux, mais ce ne sont que ceux où vous pouvez voir la Tour Eiffel lorsque vous prenez une photo du pont qui vaut le détour et donne un charme particulier à votre visite. La Seine ajoute la magie de l’eau en mouvement aux images qui les rend encore plus parfaites.
Ah… le pont Alexande III en hiver.
Les péniches sous la neige, la Seine grise, les yeux et le nez qui piquent.
Mais si vous avez un bon manteau, cela reste un endroit incroyable.
Chaque pont de Paris a sa propre histoire, sa propre féerie.
Mon coeur bat si fort quand je suis sur le pont Bir-Hakeim cette vue sur la Tour Eiffel vous donne l’impression d’être si minuscule mais en même temps de dominer pour quelques instants le monde, tout en étant aux pieds de la Dame de Fer vous avez le monde à vos pieds.
Vous l’avez vu au cinéma ? Il vous a fasciné dans inception ? Allez le voire en vrai je vous assure une sensation unique, des souvenirs ancrés et un bonheur infini !
Ah, les ponts… c’est le romantisme ! Qu’on soit à Florence avec le Ponte Vecchio ou à Paris avec le pont “des amoureux” avec ses nombreux cadenas, se balader à deux sur un de ces édifices, c’est l’assurance d’une promenade romantique !
Préférez l’été pour ce genre de balade : on entend souvent un air de musique dans Paris, notamment d’accordéon, et cela incarne vraiment bien le romantisme à la française.
Les américains, en particulier, adorent ce genre de moments particuliers, puisque leur pays ne dispose pas de ce type de villes, anciennes, aux racines très anciennes.