English

The Colorful exterior design of Beaugrenelle Shopping Mall in Paris by night

Le secret pour découvrir le vrai Paris

Pour découvrir le vrai Paris, vous devez vivre l’expérience comme un Parisien, en séjournant dans une maison parisienne plutôt qu’un hôtel. Cela n’est pas un rêve. J’ai séjourné dans d’authentiques maisons parisiennes depuis ma première visite à Paris, avec l’aide de Airbnb.com, un site Web qui relie des voyageurs avec des résidents locaux, avec un système de très bonne réputation.

Une maison parisienne
Une maison parisienne

Séjourner dans une maison parisienne

J’ai rencontré de merveilleux hôtes parisiens et séjourné dans les belles maisons parisiennes. Contrairement à la croyance populaire, elles sont propres et sûres, et les parisiens sont sympathiques.

Les appartements dans lesquels j’ai séjourné se situaient dans les différents arrondissements de la ville, avec des caractéristiques diverses – multiculturelles, modernes ou spacieux – mais tous sont mémorables et me laissent de bons souvenirs.

Les appartements à Paris dans le 15e arrondissement
Les appartements à Paris dans le 15e arrondissement

Trouver l’emplacement idéal

Si je devais choisir mon endroit préféré, question emplacement, ce serait sans aucun doute dans le 15e arrondissement (aussi appelé « Arrondissement de Vaugirard »), près du Centre commercial Beaugrenelle chic, avec un superbe espace écologique, dans le quartier de Beaugrenelle (ou « Front de Seine »).

Le design extérieur coloré du centre commercial Beaugrenelle à Paris la nuit
Le design extérieur coloré du centre commercial Beaugrenelle à Paris la nuit

Paris se caractérise par ses quartiers historiques distinctifs qui désignent des espaces urbains pourvus d’identités communes sur le plan architectural, social, fonctionnel. Le quartier de Beaugrenelle comprend l’une des plus grandes concentrations d’immeubles de grande hauteur de la ville.

Des grandes concentrations d'immeubles de grande hauteur dans le quartier de Beaugrenelle
Des grandes concentrations d’immeubles de grande hauteur dans le quartier de Beaugrenelle de Paris au coucher du soleil

Beaugrenelle

La projection stéréographique du panorama des grandes concentrations d'immeubles de grande hauteur dans le quartier de Beaugrenelle de Paris montrant Hôtel Novotel Paris-Tour Eiffel (anciennement connu sous le nom Hôtel Nikkō) avec ses fenêtres encerclées de rouge.

Tour Totem

Le Tour Totem constitue d'un empilement de blocs de verre.

Le 15e arrondissement est au bord de la Seine, mais n’est pas dans le centre de la ville, donc ce n’est pas trop cher, bondé ou bruyant. Quand par hasard, vous tournez la tête, la Tour Eiffel va vous saluer et c’est seulement à 20 minutes à pied !

Rue Paris la nuit dans le 15e arrondissement avec la Tour Eiffel illuminée en arrière-plan
Rue Paris la nuit dans le 15e arrondissement avec la Tour Eiffel illuminée en arrière-plan

Séjourner avec une famille parisienne

Il n’y a rien de mieux que de séjourner dans une famille parisienne pour apprendre la culture de la ville. C’est pourquoi, personnellement, je préfère une chambre privée dans un appartement partagé avec une parisienne à tout autre appartement où je serais seule. Mais séjourner dans un studio parisien ou un appartement relativement spacieux est une expérience précieuse aussi.

Un studio à Paris
Un studio à Paris

Connaître les arrondissements de Paris

Paris est divisée en 20 arrondissements sous la forme d’une spirale en sens horaire, avec le 1e arrondissement au cœur de la ville, sur la rive droite (rive nord) de la Seine.

Densité de la population à Paris
« Densité de la population à Paris » par Paris 16travail personnel. Sous la licence CC BY-SA 4.0 via Commons.

La Seine claire et verdâtre à Paris
La Seine claire et verdâtre à Paris

Découvrir Paris à pied

La meilleure façon de découvrir Paris, c’est de la parcourir à pied, plutôt que de s’engouffrer sous terre dans le métro. Paris ne se limite pas seulement aux sites et attractions les plus connues. Certes, elles sont nombreuses, mais la beauté de la ville, la richesse de sa culture se trouve aussi à chaque coin de rue. Ce n’est pas seulement un endroit à visiter, mais c’est une ville qui doit aussi être découverte d’une manière qui vous permette de vous arrêter, de vous attarder et d’apprécier les choses à un rythme lent.

Flâner le long de la Seine

Nous vous promenons du Beaugrenelle le long de la Seine vers la Tour Eiffel et continuons le long de la Seine vers l’est. Suivez nos traces de pas pour découvrir les subtilités de Paris encore une fois.

Related Posts

Published by

Min Min

Min Min

There are different kinds of artists. Some are more focused and others are more all-encompassing. I would count myself as the art-everywhere type of artist. To me, art is a way of looking at things, of applying creativity in my life.I am a frequent traveler who truly appreciates every tiny beauty of life and have traveled extensively around the world. Different cities inspire me in different ways.My passion is Paris which I have visited more than once, living as a Parisian. I have walked big streets and small alleys in Paris, and every inch of the city has given me inspiration.When I first arrived in Paris it was as though all my senses were heightened, then as I became familiar with the city I learned to see subtleties that I missed at first.

4 thoughts on “Le secret pour découvrir le vrai Paris”

  1. Le vélib est aussi une super façon de découvrir Paris.
    Cela ne coûte pas très cher et vous allez deux fois plus vite qu’à pied tout en ayant le temps de vous arrêter et de découvrir les quartiers.
    Et si vous êtes malins, cela peut être même gratuit. Toutes les 30 minutes sont gratuites.

  2. Le vrai Paris ? Pas évident en fait.

    Saviez-vous que la majorité des parisiens sont en fait des provinciaux qui ont “émigré” à Paris ? Il est vrai que la capitale, comme toutes les grandes villes du monde, possède un rythme de vie épuisant au long terme.

    Elle regorge d’endroits géniaux, et en même temps, à deux pas de là, vous prenez le métro et voyez des SDF.

    Tout et son contraire au même endroit, le bien et le mal, le charmant et l’énervant…

    En tous cas, vous gagnerez beaucoup de temps en planifiant votre séjour à l’avance, ou en réservant vos billets, par exemple au musée Grévin. Vous gagnerez plusieurs heures en coupant la file d’attente au guichet, sans payer plus cher, en réservant sur leur site.

  3. Oh Paris ! La visiter c’est l’adopter, et je ne parle pas du Paris touristique je parle de l’authentique , soyez malin, pendant votre séjour vivez Paris, respirez Paris, mangez Paris, dormez Paris, marchez dans Paris et surtout restez loin des métros !
    Pour cela je vous conseille une petite pension de famille au coeur du 6e arrondissement de Paris face au jardin du Luxembourg, la pension Les Marronniers, rustique, authentique, le Paris historique, le Paris littéraire, si vous rêvez de vivre l’expérience parisienne n’attendez plus!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *