English

Colorful exterior design of the Beaugrenelle Shopping Mall with its footbridge at night

Charmée par le centre commercial Beaugrenelle

Je suis tombée amoureuse du centre commercial Beaugrenelle lorsque que je suis allée à Paris et que j’ai séjourné dans le 15e arrondissement. Je peux honnêtement dire que pour moi, il est aussi impressionnant que la Tour Eiffel.

Le design extérieur coloré du centre commercial Beaugrenelle avec sa passerelle
Le design extérieur coloré du centre commercial Beaugrenelle avec sa passerelle

Une « maison » idéale pour vous détendre

Je ne suis pas une acheteuse. Mais j’ai fréquenté ce centre commercial à maintes reprises. C’était mon aire de repos quand il pleuvait dehors, quand j’avais faim, quand j’avais besoin d’utiliser la connexion Wifi ou des toilettes, ou tout simplement quand j’étais dans le coin.

Ce centre était le point de départ quotidien pour commencer ma promenade à travers Paris et aussi ma « maison » à la fin de la journée. J’ai toujours passé mon temps à m’amuser dans le centre commercial Beaugrenelle au lieu de me précipiter à mon appartement.

Je m’asseyais dans le canapé élégant et confortable du salon, me connectais en Wifi, tout en regardant les gens.

L'aire de repos de Beaugrenelle
L’aire de repos de Beaugrenelle

J’ai finalement compris que je suis charmée par sa conception architecturale et son design d’intérieur artistique et moderne.

Le centre commercial Beaugrenelle est divisé en 3 bâtiments, séparé par la Rue Linois : Panoramic (sur le côté nord de la rue Linois), Magnetic et City (sur le côté sud de la rue Linois).

Plan de Beaugrenelle
Plan de Beaugrenelle

Une belle passerelle

Les bâtiments Panoramic et Magnetic sont reliés par une passerelle d’un exosquelette en acier. La façade extérieure du centre commercial est en verre avec une maille métallique.

Le design extérieur coloré du centre commercial Beaugrenelle avec sa passerelle dans la nuit
Le design extérieur coloré du centre commercial Beaugrenelle avec sa passerelle dans la nuit

Le centre commercial de la lumière

Les bâtiments Panoramic et Magnetic ont de grands atriums ovales couronnés de verrières colorées. Les bâtiments sont inondés de lumière.

Le centre commercial Beaugrenelle inondé de lumière couronné de verrières colorées
Le centre commercial Beaugrenelle inondé de lumière couronné de verrières colorées

Un toit vert écologique

Le centre commercial est non seulement éblouissant mais aussi respectueux de l’environnement. Il est recouvert d’un toit vert de près de 7000 m², planté de fleurs endémiques régionales.

Front-de-Seine2014 003.JPG

« Front-de-Seine2014 003 » par Martin Greslou – travail personnel. Sous la licence CC BY-SA 3.0 via Commons.

Chaises confortables dans le salon

Comme j’ai mentionné ci-dessus, les zones d’attente et de réception du centre commercial ont été meublées avec des fauteuils, des tables de café, et un canapé à la mode et confortable … Un véritable lieu de repos.

L'aire de repos relaxante de Beaugrenelle
Sur le mur au-dessus des fenêtres un panneau dit « Vers Panoramic » qui vous mène à la passerelle qui relie les deux structures

Depuis l’aire de places assises relaxantes juste à côté de la fenêtre, vous pouvez apercevoir que l’autre bâtiment est juste en face de la rue. Sur le mur au-dessus des fenêtres un panneau dit « Vers Panoramic » qui vous mène à la passerelle qui relie les deux structures.

Passerelle vers Panoramic Beaugrenelle
Passerelle vers Panoramic Beaugrenelle

Une vue panoramique de la passerelle

Quand vous marchez sur la passerelle, il est très agréable, et presque naturel, de faire une pause, en se tenant debout tout en faisant face à l’ouest, pour profiter de la vue sur la Seine.

Front-de-Seine2014 001.JPG
« Front-de-Seine2014 001 » par Martin Gresloutravail personnel. Sous la licence CC BY-SA 3.0 via Wikimedia Commons

Regardez un film filmé à Paris

Le bâtiment Panoramic du centre commercial accueille également un Gaumont Pathé, un multiplexe de 10 salles.

Cinéma Gaumont Pathé Beaugrenelle, un multiplexe de 10 salles avec son plafond en bois ondulé
Cinéma Gaumont Pathé Beaugrenelle, un multiplexe de 10 salles avec son plafond en bois ondulé

Le plafond en bois ondulé au sein du Cinéma Gaumont Pathé Beaugrenelle procure une sensation chaleureuse et accueillante assez inattendue, principalement par son design simple.

Une expérience tout à fait amusante et intéressante, que je recommanderais absolument, serait de regarder un film qui a été tourné à Paris dans ce Cinéma Gaumont Pathé Beaugrenelle près de la Seine. Vous pourriez oublier l’intrigue ou même le titre du film, mais vous n’oublieriez jamais les scènes qui montrent la Seine et la Tour Eiffel … À ce moment là, peut-être que vous pourriez réaliser que Paris est une ville parfaite.

Published by

Min Min

There are different kinds of artists. Some are more focused and others are more all-encompassing. I would count myself as the art-everywhere type of artist. To me, art is a way of looking at things, of applying creativity in my life. I am a frequent traveler who truly appreciates every tiny beauty of life and have traveled extensively around the world. Different cities inspire me in different ways. My passion is Paris which I have visited more than once, living as a Parisian. I have walked big streets and small alleys in Paris, and every inch of the city has given me inspiration. When I first arrived in Paris it was as though all my senses were heightened, then as I became familiar with the city I learned to see subtleties that I missed at first.

3 thoughts on “Charmée par le centre commercial Beaugrenelle”

  1. Wow! Quand je repense à l’état dans lequel ce quartier était auparavant.
    ça fait plaisir à voir.
    Ce que vous avez ressenti pour ce quartier est un peu en contraste avec ce que les gens en pensaient à l’époque.
    C’était plutôt un coin où ne pas traîner le soir ^^.
    Ravi de voir que cela a changé.

  2. Je ne connaissais pas ce centre commercial. Il faut aimer l’art moderne !

    J’imagine qu’on peut y arriver par hasard, lors d’un épisode de pluie par exemple, on cherche à s’abriter et on rentre dans un centre commercial au hasard.

    Ils sont incontournables à Paris, et c’est bien normal vu le niveau de population et le fait que peu d’habitants ont une voiture…

    Dans le même style de centres commerciaux, il y a le Bullring à Birmingham !

  3. Une merveille architecturale du XXIe siècle qui change vachement de ce à quoi il a pu ressembler auparavant, un coup de jeune des plus rafraîchissants. Etant aujourd’hui l’un des plus grands centres commerciaux de France, Celui ci regorge de magnifiques boutiques, Halls, décorations, cinémas et restaurants mais tout bêtement mon endroit préféré reste la passerelle qui offre une vue Sublimissime sur la seine !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *